Lutter contre la pollution plastique dans les rivières et eaux calmes
Vendredi 18 juin, l’association The SeaCleaners présentera le Mobula 8, le nouveau bateau de dépollution polyvalent
à Paris
Créée en 2016 par le navigateur et explorateur franco-suisse Yvan Bourgnon, l’association The SeaCleaners agit contre la pollution plastique, en mer comme à terre, à travers des missions correctives et préventives. Elle présentera le 18 juin dans le cadre du projet Manta, le Mobula 8, sa nouvelle solution de dépollution conçue en partenariat avec la société EFINOR Sea Cleaner.
• Sa caractéristique ? Il est capable de collecter aussi bien les macrodéchets flottants, que les micro-déchets ou les hydrocarbures, afin de lutter contre les formes les plus répandues de pollution.
• Véritable station autonome de récupération des déchets, le Mobula 8 est un concentré de solutions uniques pour la récupération des déchets solides et liquides et le nettoyage des zones contaminées jusqu’à 15 000 m² par heure.
Il est conçu pour des opérations de dépollution en eaux calmes et protégées comme les zones portuaires de toutes tailles, les zones lacustres, les mangroves, les rivières, les canaux et en mer jusqu’à 5 milles des côtes.
• 1ère escale : l’Indonésie à la fin de l’automne 2021.
Les études sur la pollution plastique océanique montrent que les fleuves et rivières sont l’une des principales sources par lesquelles le plastique terrestre pénètre dans les océans. On estime qu’elle se situe entre 1,15 et 2,45 millions de tonnes par an.
The post DEMONSTRATION MOBULA 8 EN AVANT-PREMIERE first appeared on Terre Majeure.